top of page

"La préparation à l’accouchement."

​

Vous pouvez commencer à partir du 4ème mois auprès d’une sage-femme ou d’une doula.

La préparation à l’accouchement vous permet d’obtenir toutes les informations, recommandations et astuces utiles pour bien vivre votre grossesse, préparer la naissance et l’arrivée de votre bébé. Il existe autant de préparations diverses que de futurs parents, c’est pourquoi la préparation choisie doit correspondre à vos attentes.

Acupuncture, hypnose, massage, sophrologie, haptonomie, chant prénatal, yoga, cours classiques, seule ou en couple, toutes les options sont possibles. L’important c’est de vous sentir écoutée, rassurée, intéressée.

​

​

Accoucher en Israel les points forts

​

Les trois atouts propre à un accouchement en Israel sous les suivants: la doula, le yoga pré-natal, et l'hôtel.

Une doula est une accompagnatrice de la grossesse et l'accouchement, elle permet aux futurs parents de se préparer à l'arrivée de leur enfant, elle peut leur enseigner des techniques de massages, relaxation, postures. Elles peuvent suivre les couples dans leur langue maternelle ce qui est très rassurant. Leur formation leur permet de connaître les subtilités du suivi médical en Israel et faire partager aux futurs parents un réseau de professionnels sérieux dans de nombreux domaines. Elle offre un suivi continu du début de la grossesse à la naissance  jusqu'au retour à la maison. C'est extrêmement rassurant de les avoir à nos cotés en salle de naissances pour comprendre ce qui se passe et être soutenu.

La multitude des cours de yoga proposés permet aux femmes enceintes de continuer une activité physique pendant la grossesse, se préparer à la naissance et même de pouvoir poursuivre les cours après la naissance avec leur bébé  pour retrouver la forme. Le yoga permet de prendre conscience de son souffle et donc de se relaxer, apprendre à bien respirer ce qui est capital à tous les stades de la grossesse et l'accouchement. On apprend également les postures nécessaires pour aider son bébé à se faire de la place et bien se positionner lors de la naissance. 

Enfin j'ai découvert en Israel un service appelé "melonit". Il s'agit d'un hotel accolé bien souvent au service maternité dans lequel les femmes et leur conjoint peuvent séjourner après la naissance de leur enfant. L'avantage de cette structure est le confort extrême qui permet aux nouveaux parents de se reposer dans les meilleurs conditions. Les soins médicaux y sont délivrés comme à l'hôpital mais vous bénéficier d'une chambre individuelle très confortable , d'un service restauration de qualité vous permettant de recevoir sans tracas famille et amis. 

bottom of page